-A +A

S’inscrire au Relais handicap

Futur étudiant 

Vous êtes bachelier ou futur étudiant de l’université Paris Diderot et vous avez besoin d’aménagements pour vos études. Afin de préparer votre venue à l’université, venez rencontrer au plus tôt le Relais handicap. Un premier entretien vous permettra d’être informé sur les dispositifs d’accompagnement et de compensation du handicap mis en place à l’université.

Vous pouvez également venir nous rencontrer à l’occasion de la journée « portes ouvertes » de l’université.

Etudiant de l’université

Vous êtes inscrit à l’université Paris Diderot, et vous avez besoin d’aménagements pour vos études. Venez nous rencontrer dès la rentrée afin d’être informé sur les dispositifs d’accompagnement et de compensation du handicap mis en place à l’université.

L’inscription au Relais handicap peut se faire également dans le courant de l’année ou du cursus en fonction de la situation de l’étudiant.
 

Les étapes d’inscription

  • Se faire connaitre au Relais handicap au plus tôt, afin de procéder à l’évaluation de vos besoins et d’établir votre plan d’accompagnement des études supérieures.
  • Prendre rendez-vous avec un médecin du SIUMPPS . Les médecins de ce service, désignés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDPAH), en prenant appui sur votre dossier médical, donnent un avis sur vos demandes d’aménagements d’études, des examens et des concours. C’est ensuite la présidence de l’université qui notifie sa décision (Article D. 351-28 du Code de l’Education).
  • Remettre au Relais handicap le plan d’accompagnement des études supérieures signé par le médecin pour la mise en place des aménagements.Le Relais handicap travaille en étroite collaboration tout au long de l’année avec chaque UFR pour la mise en œuvre des aménagements nécessaires au bon déroulement du cursus de l’étudiant.

 

Les aménagements sont établis pour l’année universitaire en cours. L’étudiant devra procéder à sa réinscription au Relais handicap à chaque rentrée universitaire.